Mangeroc : des precisions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mangeroc : des precisions.

Message  Papy le Ven 6 Fév - 11:47

Repris sur le forum de wow et a verifier.

alors je peux t'expliquer EXACTEMENT comment ça marche Smile.

pour le focus : caster uniquement, et parmis les plus loin ! impossible de skip la capacité, elle aura lieu meme si tout le monde au cac.

Ensuite, le premier joueur touché, cac ou tank, n'importe, entre le boss et les casters sera considéré comme "cible réductrice".

Ce qui marche :
- La réduction de dégâts brute en pourcentage (Méditation zen du moine, -90%, ça marche par exemple).
- L'armure et tout proc d'armure supplémentaire. La mastery du moine semble marché, je n'ai pas confirmation mais je joue opti maitrise et ca m'a semblé marché vu que c'est de la réduction brute.
- Tout CD extérieur de réduction (Suppression de la douleur prêtre), Main de protection du paladin qui marche également, on y reviendra Smile.

Ce qui ne marche PAS :
- Les absorbes, qui ne sauve que le tank mais pas du tout les casters.
- Les Cd Magique, cape d'ombre rogue, carapace anti-magie du DK, tout ca.

Comment gérer la technique ? J'ai pu try 6h dessus pour conclure au down, et le mieux est de la gérer comme ceci :

Il faut retenir qu'il y aura entre 6 et 10 torrents dans la P1 avant le passage en P2, le mieux étant de voir selon la capacité de ton raid.
Il faut établir une rotation parfaite de CD pour les encaisser, ils pop toutes les 15 secondes et nécessite un changement de tank à chacun d'entre eux (L'off-tank encaisse le torrent et re-taunt après coup en échangeant de place avec le tank principal qui tank de coté le boss, par expérience).

J'ai choisi de gérer les 2 premiers torrent par 2 main de protection d'un paladin jouant avec le talent "Clémence", lui donnant 2 charges à la sacrifice et à la Main de protection. Heal, Cac ou tank, qu'importe son rôle, la main de prot est la même et est appliquable toutes les 30 secondes sur le meme tank, donc une main sur un tank, une main sur l'autre, et on reprends...

Plus tu a de pala, plus ils peuvent annuler le torrent mais un paladin pourra de toute facon réduire de 100% les dégats deux fois via la protection, et 2 fois de 30% avec sacrifice Smile !
pour tout les autres, vous devez organiser ca avec les 2 tanks en claquant au MINIMUM de quoi avoir 50% de réduction, ce qui fera une annulation suffisante pour ne pas claquer de CD heal derrière. Si le tank n'a pas et n'a en druide par exemple qu'une écorce a 20% apres ses 2 instincts a 50% utilités, mettez une aura de dévotion qui rajoute 20% et un lien d'esprit a 10% par exemple pour s'approcher des 50% requis. Plus vous atténuez, moins il y aura de heal.

Voila, j'espère t'avoir aidé, la P1 repose sur la gestion du torrent ^^ Une bonne gestion fait que tu n'aura que très très peu de soin à fournir, une mauvaise entrainera souvent un whype puisqu'un torrent sans CD a 100% encaissé met ton raid mid life, ca se vois rapidement et c'est dur à remonter :/. Gachis de soin, de mana, voir de rez-battle...

Pour la P2 j'en parle rapidement, je t'explique aussi EXACTEMENT comment ça marche :

- Le boss regarde soit à droite, soit à gauche après chaque collision et ceci est choisi aléatoirement.
- PAR CONTRE, les murs extérieurs (bordure) de la salle ne compte PAS comme mur sur lequel il peux se bloquer.
- Si il arrive sur cette bordure extérieur à la salle, il tournera TOUJOURS A GAUCHE, TOUJOURS ! JAMAIS A DROITE ! JAMAIS !

En sachant cela, il est facilement prévisible de savoir ou ira le boss et de se placer en conséquence, le mieux étant d'aller péter les caisses ou il vient de rouler puisqu'il ne pourra jamais revenir dans le même passage avant au minimum 2 collisions, soit 15 secondes suffisantes pour tuer une caisse voir 2 (on peux les toucher mortel :d vive le moine).

Tes DPS peuvent donc s'améliorer :p. puisqu'en HM, une roulade OS, alors qu'en NM, elle met "seulement" 170k qui correspond a 50% de tes HP max, en DPS. A eux de s'auto-gérer en restant a porter d'un heal quand meme tout en esquivant les charges.

_________________
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
avatar
Papy
Officier
Officier

Messages : 125
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum