Le colisée des croisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le colisée des croisés

Message  Invité le Jeu 6 Aoû - 1:08

Voila les site de strat que je lisais pendant le raid ce soir. Si vous en avez d'autres un peu plus complets, dites le Smile

En français mais assez succint : Millénium
En anglais, légèrement plus complet : WoW Raid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le colisée des croisés

Message  Invité le Jeu 6 Aoû - 15:03

Je suis passé sur le forum maintankadin, et j'ai trouvé toutes les strats pour tous les boss du colisée, y compris ceux qui ne sont pas encore disponibles Very Happy
Plutot que de vous faire un lien vers le site qui est tout en anglais, je vous en donne la traduction ici (je ne mets que les 3 qui sont disponibles).

Gormok :

- Les casters doivents être à plus de 15 mètres de lui, il lance toutes les 20 secondes environ une AoE sur 15 mètres qui mute toute personne en train de caster pour 8 secondes.

- Des Snobolds sautent de sa fourrure et s'accrochent aux joueurs. De ce que j'ai lu, ils finissent par empêcher le joueur d'utiliser ses compétences. Il faut donc les tuer dès qu'ils apparaissent. Ils ne sont pas faciles à repérer. La meilleure technique pour arriver à les cibler est la suivante : celui qui a l'add dans son dos se place au milieu du raid et l'annonce sur le TS. Les autres utilisent la macro suivante : "/target Snobold" (sans les guillemets) qui leur permettra de cibler l'add, même s'ils n'arrivent pas à le repérer.

- Les tanks se prennent un DoT stackable qui fait rapidement mal. Il se stack à raison d'un DoT toutes les 10 secondes. Les tanks doivent se passer l'aggro tous les 3 stacks (en gros dès que le DoT disparait, il faut reprendre l'aggro)

- Enfin, le boss lance une bombe de feu qui reste au sol un moment. Evidemment, le feu c'est mal, ne restez pas dedans.




Gueule d'acide et Ecaille d'effroi :

Deux gros asticots, l'un de feu, l'autre de poison. L'un de ces vers sera à moitié enterré dans le sol, et donc immobile. Le second sera complètement sur la terre ferme, et donc mobile. Toutes les 60 secondes, ils s'enterrent tous les deux, se déplacent un peu puis réaparaissent, inversant les rôles : celui qui bougeait devient immobile, et inversement.

- Lorsqu'ils sont mobiles, il faut TOUJOURS tanker les vers dos au raid, car ils ont une attaque en cône qui pourrait buter le raid. Ils laissent aussi tous les deux un nuage de poison au sol, il faut donc les kitter de la même manière que Grobbulus.

- Le ver immobile ne doit pas être tanké au cac, c'est pas la peine. Il lance toutes les 0.25 secondes un trait de feu ou d'acide. Si on est au CaC, il attaquera normalement en plus de ces traits de feu et le tank prendra des dégats considérables. Il faut donc le tanker à distance, pour ne se prendre que les traits de feu.

- Les debuffs : Gueule d'acide lance un débuff de poison qui paralysera peu à peu le joueur, Ecaille d'effroi lance un debuff de feu. Le débuff de feu enlève le débuff paralysant. La technique est donc la suivante :

Lorsqu'Ecaille d'effroi est mobile, il placera le debuff de feu sur le tank. Tous les joueurs qui se prendront le debuff de poison (lancé aléatoirement) devront donc s'approcher rapidement du tank pour s'enlever ce débuff. Ne restez pas plus longtemps que nécessaire sinon vous vous prendrez une AoE. Le débuff de feu à une portée de 10 mètres, donc pas besoin non plus de se coller à lui.

Lorsque Gueule d'acier est mobile, il placera le débuff paralysant sur le tank. Les joueurs se prendant le débuff de feu (lancé aléatoirement) devront s'approcher du tank pour lui enlever son débuff et lui permettre de continuer à bouger.

- Tout le long du raid, les joueurs doivent être bien répartis pour éviter de faire du mal aux voisins lorsqu'ils ont le débuff de feu sur la tronche. Et tous le long du combat, il s'agit, comme avec Grobbulus, de faire attention à ne pas rester dans les nuages de poison.

- Quand les vers s'enterrent, il y a un reset d'aggro complet, donc les tanks ne doivent pas se tourner les pouces, il s'agit de reprendre l'aggro =)

- Il faut absolument tuer gueule d'acide en premier, car son débuff est le plus chiant. Laisser Gueule d'acide vivant tout seul, ça veut dire paralyser le tank et la moitié des joueurs, c'est pas forcément une bonne idée Very Happy




Icehowl (je connais pas son nom français désolé Very Happy)

Un seul tank est nécessaire pour ce boss. Il tape à 13k de moyenne et lance parfois Ferocious Butt (un truc du genre Coup de Tête en français) qui inflige 16k de dégats et stun pour 3 secondes.

- Il lance parfois Rage Bouillonnante (ou un nom du genre, je vous fait de la traduction live là :p) qui le fait passer en enragé, il faut aussitôt le tranquiliser.

- Il lance de temps en temps Souffle Artique, un cône de froid qui fera des dégats au ennemis en face de lui (de ce que j'ai compris, il prend une cible distance au hasard pour ce sort). Les dps distance et les heal doivent se répartir tout autour du boss afin de limiter les dégats lorsqu'il lance cette AoE.

- Les CaC et le tank se prendront de temps en temps une AoE qui les fera reculer et infligera 8 à 9k de dégats.

- Enfin, vient la partie marrante, le Crash Massif. Le boss va sauter et faire une AoE qui va infliger 10k de dégats non mitigeables à tout le monde, va les jeter contre le mur derrière eux et va les stun. Il y aura alors un raid warning pour annoncer que le boss cible quelqu'un en particulier. Il va se placer carrément à l'opposé de ce joueur pour lui foncer dessus. Au moment où il se positionne, le stun disparaitra et tout le monde aura un buff de course pour se dégager. Tous ceux qui seront sur le chemin du boss quand il chargera se feront tuer. Au bout de sa charge, il va s'assomer contre le mur et se prendre un débuff qui doublera les dégats qu'il se prendra pendant 15 secondes, ce sera le moment de dps.

- une fois que son débuff disparait, le replacer au millieu de l'arène et recommencer normalement.




voila voila, have fun. La partie la plus délicate est vraiment les vers, je crois que le dernier boss sera très simple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le colisée des croisés

Message  vinca le Jeu 6 Aoû - 15:37

merci cheers

vinca
Grunt
Grunt

Messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le colisée des croisés

Message  Invité le Jeu 6 Aoû - 16:23

Merci Myrne

Apparemment on n'etait pas loin de la strat finalement pour les 2 vers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le colisée des croisés

Message  Invité le Lun 10 Aoû - 12:00

Oui merci pour ce post très complet sur la stratégie du new raid.
Au final, rien de très compliqué, nous reste plus qu'à les down... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le colisée des croisés

Message  Nuadga le Mar 11 Aoû - 12:15

Merci pour ces détail Myrne !

Si je peut me permettre le nom français de la troisième bête c'est : Glace Hurlante

Détail du combat contre Glace Hurlante :
Toutes les 45 secondes environ, il lance Impact massif : il saute au milieu de la pièce, inflige des dégâts et étourdit tous les joueurs en les envoyant contre le mur puis lance un emote qui annonce une cible parmi un joueur du raid. Cette cible va être chargé par Glace Hurlante, juste avant qu'il charge, le stun seras enlevé et la personne ciblé pourras se déplacer pour éviter son Coup de tête féroce (si la personne ciblé est stun à coté d'une autre, il faut bien sur que les 2 joueurs bougent).Si ce coup entraine une mort, Glace Hurlante entre en Rage écumeuse ce qui aura pour effet de tuer presque systématiquement le tank. Si tout le monde s'est dégagé dans les temps, le boss charge dans le mur, est stun pendant un court moment et subi plus de dégats : profitez-en pour lui infliger le maximum de dégâts possible.

_________________
Le chef c\'est celui qui peut prendre la dernière goutte de café sans être obliger d\'en refaire après !!!

avatar
Nuadga
Officier
Officier

Messages : 11
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 43
Localisation : Le VAR

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le colisée des croisés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum