Strat: Down by Myrne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Strat: Down by Myrne

Message  Invité le Lun 9 Nov - 23:39

start: down by Myrne:

Pour ce qui est de la compo, on avait rien d'opti, on a pris les meilleurs qui étaient disponibles un dimanche soir, donc ça a plutôt limité la chose.

2 palatanks, un palaheal (assigné au maintank), un palret, un drood heal (assigné au raid), un prêtre heal (assigné raid+offtank), un démo, un hunt, un chaman elem et un mage. On a évité de prendre trop de cac pour ne pas risquer de tuer trop de monde s'il y avait une flamme de la légion mal gérée au cac.

L'essentiel dans cette rencontre, c'est le placement et la réactivité.

La placement : Etant donné que les heals risquent de se faire mute à tout moment par une maîtresse de douleur, il faut impérativement que les 3 heals aient à tout moment tous les joueurs à portée. Donc le placement en arc de cercle c'est bien, mais il faudra le resserrer si besoin, quitte à se prendre un enchaînement avec le sort du boss.

la réactivité : Le dps est vraiment le GROS problème sur cette rencontre, donc personne ne doit mourir. Conclusion : il faut absolument soigner les "incinérer la chair",
il faut absolument interrompre les boules de feu gangrénées (nous on pouvait pas vraiment, donc à défaut on enlevait le débuff juste après son application (c'est moi qui m'en chargeait)).
Pour rester à portée des autres et ne pas bloquer complètement le passage, lorsque quelqu'un se prend une flamme de la légion, il ne doit pas courir tout droit comme on le fait en 10, mais plutôt essayer de concentrer les flammes en une sorte de carré qui prendra moins de place et qui sera plus facilement repérée/esquivée.
Enfin et surtout, les portails et volcans doivent à tout pris être dps dès leur apparition, quitte à ce qu'un cac se prenne la premiere baffe de la maitresse à la place de l'offtank (ça m'est arrivé deux fois, ça fait peur :p). Si deux maitresses sortent, étant donné qu'il faut les dps avant le boss, ça voudra dire qu'on aura que 3-4 secondes après leur mort pour taper le boss avant que les infernos aparaissent. Pour les volcans, il faut essayer de se limiter à 3 infernos, à la limite 4, mais plus ça devient ingérable puisqu'ils sont super durs à tanker.


Bien évidemment tout les dps doivent switcher sur les maitresses (qui doivent autant que possible être gardées près du boss), les dps cac ne les tapant que lorsqu'elles sont à côté du boss, pour éviter de permettre au boss de faire un enchainement en se dirigeant vers une maitresse qui aurait sauté un peu loin.

Les cacs ne doivent pas s'approcher des infernos, et les distances doivent essayer de s'en tenir loin, en restant toutefois à portée des heals. (bouger le moins possible du placement assigné reste le mieux).

Pour aider les heals, il peut être utile lorsqu'une maitresse attrape quelqu'un et l'envoie ballader que cette personne se signale sur le TS, pour que les heals soient prêts à le soigner.

Les maitresses lancent un débuff particulier qui peut silence pendant 8 secondes. Le fonctionnement de ce débuff : si pendant la durée du débuff tu lance un sort avec un temps d'incantation non nul, alors tu te fais interrompre et ne peux plus lancer de sorts de cette école pendant 8 secondes. Conclusion : quand t'as ce débuff, tu lances un sort avec temps de cast d'une école de magie qui n'est pas ta principale, puis tu te remets à dps/heal comme avant.


Je crois qu'avec ça je t'ai tout dit, si j'ai oublié des trucs je te le dirais ce soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum